Objectifs

Former un salarié aux bases d’un rendez-vous commercial réussi.

Moyens pédagogiques

Utilisation de livret pédagogique. Cours théorique et mise en situation professionnelle avec des travaux pratiques par écrit et surtout à l’oral. Formation par un encadrant professionnel expérimenté et diplômé dans la vente et la relation client

Public

Personnes non aguerries à la vente et souhaitant se professionnaliser

Personnes rompues à la vente mais souhaitant reprendre sa méthodologie afin de s’améliorer

Contenu

Préparer un rendez-vous Client

  1. Poser les bonnes questions
  2. Synthétiser le besoin du client
  3. Se donner des objectifs

Mener un rendez-vous

  1. Posture et présentation
  2. Découverte des besoins
  3. Synthèse et reformulation
  4. Argumentaire en « triple attaque »
  5. Savoir conclure

Débriefing

  1. Repporting
  2. Analyser ses erreurs
  3. Préparer les objectifs futurs